Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je partage avec vous mon gel aux graines de lin. Les graines de lin, reconnues pour leur richesse en oméga 3 et leur rôle bénéfique sur le transit intestinal sont aussi, une fois transformées en gel, une alternative naturelle et peu coûteuse aux gels du commerce. Ce gel est très adapté pour les cheveux secs, il permet aussi bien de plaquer les cheveux peu dociles que de redéfinir les boucles ; il possède en plus des propriétés hydratantes et émollientes. Je lui rajoute du gel d’aloe-vera « maison » pour augmenter encore plus l’effet hydratant.
– 50 g de Graines de lin Bio
– 500 g Eau minérale
1) Versez les graines de lin dans une casserole, ajoutez l’eau et porter à ébullition.
2) Diminuez sur le feu lorsque le mélange commence à mousser et remuez lentement et continuellement avec une cuillère en bois pour éviter que ça ne colle.
3) Laissez les graines libérer le mucilage (environ 8 minutes)
4) Retirez la casserole du feu avant l’épaississement du gel puisqu’il va continuer son processus d’épaississement hors du feu (plus le gel sera épais, plus il sera difficile à filtrer)
5) Filtrez à l’aide d’une passoire en pressant les graines pour extraire le gel
6) Après un refroidissement complet ajouter un conservateur si vous souhaitez l’utiliser plus tard.
Le gel se conserve une semaine au réfrigérateur et environ un mois si on ajoute un conservateur.
Ce gel est carrément GENIAL !!! Je l’utilise pour faire les vanilles de ma fille et il permet de bien plaquer ses petits « chichis », bien sûr il ne faut pas en mettre beaucoup pour ne pas avoir un effet « carton ». Je l’intègre aussi dans mes masques, laits et spray capillaires.








Laisser un commentaire